Fabriquée par l'Autrichien Pöttinger, la remorque Boss 3000 Master est disponible en quatre dimensions. Les volumes de caisse vont de 18,7 à 26,5 m³ et tous les modèles sont déjà disponibles.
Le système de chargement Evomatic est prévu pour des tracteurs jusqu'à 130 ch. Les peignes sont boulonnés sur un arbre, ils sont donc fixes. Les dents et le canal d'alimentation s'ouvrent vers l'arrière afin de manipuler en douceur les fourrages. En option, six couteaux peuvent être ajoutés. Sur demande, les barres de coupe à 16 ou 31 couteaux peuvent être basculées hydrauliquement et pivotées latéralement grâce à l'Easymove. Tous les couteaux bénéficient d'une sécurité individuelle.
La remorque peut être au choix surbaissée ou surélevée et être équipée d'un essieu simple ou tandem. Seuls les modèles Boss 3210 DB (20,5 m³) et Boss 3240 DB (23,1 m³) peuvent recevoir des rouleaux doseurs. Sur demande, un troisième peut venir compléter l'offre. Un tapis de déchargement latéral entraîné mécaniquement est lui aussi disponible. S'il n'est pas utilisé, il se place sous la remorque.
Un pick-up de 1 800 mm
Le pick-up a une largeur de ramassage de 1 800 mm et un débattement de 120 mm. Le timon articulé AutoTast aide aussi à toujours avoir la plage de débattement maximale sur les terrains. L'entraînement du pick-up est assuré par une courroie trapézoïdale. Les cinq porte-dents sont guidés latéralement par un chemin de came. Le rouleau tasse andain est installé de série sur les remorques.
Isobus et terminal
Les quatre remorques autochargeuse Boss 3000 Master sont compatibles Isobus. De plus, le terminal Select Control peut être commandé avec la machine. Celui-ci dispose de 8 touches de fonctions, d'un écran tactile de 4,6" et de trois commandes au choix.