Spécialiste du semis direct et des TCS, Horsch n'en propose pas moins un combiné avec herse rotative à son catalogue. Le nouveau Versa 6 SW est le successeur du Pronto KE. Il est doté d'une herse rotative Kredo de 6 mètres fournie par Kuhn. La dépose de la semence est assurée par les éléments TurboDisc. Deux interrangs sont proposés au choix : 12,5 et 15 cm. 

Comme le Pronto DC, le Versa 6 SW est disponible avec une trémie à simple ou double cuve. Cette dernière dispose d'un volume de 5 000 litres avec une répartition 60/40. La soufflerie avec refroidisseur proposé en option est intégrée directement dans la trémie. Elle est placée en hauteur afin de limiter l'aspiration de poussière. Ce refroidisseur est recommandé pour l'application d'engrais minéraux. Parmi les autres options, il est possible d'installer un capteur de flux qui avertit le chauffeur lors d'un bouchage.

Afin de satisfaire les règles de l'homologation européenne pour le transport sur route, Horsch a été obligé de trouver une solution pour supprimer la charge négative sur le piton d'attelage. Ainsi, le train de pneus packer est mobile et se déplace hydrauliquement sous la herse rotative lors du repliage afin de ne provoquer d'un report de charge minimal.

© C. Le Gall/GFA - Au repliage, le packer à pneus vient se placer sous la herse afin de se mettre en conformité avec l'homologation européenne.