Lemken complète sa gamme de charrues portées Juwel 7, 8 et 10 avec la Juwel 6. Cette version légère remplacera dès l’année prochaine les EurOpal et VariOpal 5 et 6, commercialisées depuis 25 ans.

 

La nouvelle Juwel 6, avec un diamètre et une hauteur de châssis respectivement de 110 mm et de 80 cm, se décline dans les versions à trois à cinq socs. Dans la version M, quatre largeurs de travail différentes par corps de charrue peuvent être réglées mécaniquement. La Juwel 6 M V offre un réglage hydraulique en continu de la largeur de travail. En option, un pivotement hydraulique du châssis peut être ajouté. Toujours en option, le kit électronique iQblue Connect permet de transformer la charrue en outil Isobus et de la connecter au système de gestion de l’exploitation, par exemple pour assurer automatiquement la traçabilité des chantiers.

 

La Juwel 6 est équipée en standard des corps Dural. En option, les corps DuraMaxx en acier trempé sont proposés, pour plus de résistance. Dans les situations caillouteuses, il est possible d’opter pour une sécurité non-stop mécanique. Comme sur toutes les charrues portées réversibles Lemken, le système de réglage Optiquick permet de travailler sans contrainte latérale.

 

Toutes les charrues portées Lemken reçoivent désormais cette nouvelle roue de jauge. © Lemken
Toutes les charrues portées Lemken reçoivent désormais cette nouvelle roue de jauge. © Lemken

Toutes les charrues portées sont désormais équipées de la nouvelle roue de jauge dont la profondeur peut être réglée sans outil au moyen d’une trame perforée. L’amortisseur hydraulique améliore le confort de travail et préserve le matériel. Un simple kit permet de transformer la roue de jauge en roue Unirad pour le transport sur route.

 

La Juwel 6 est conçue pour les tracteurs de 70 à 130 ch. Elle sera disponible à partir de mars 2023.