Arrivant en complément de la série 700 Gen 6, la septième génération de 700 Vario dispose de cinq modèles. Les 720, 722, 724, 726 et 728 sont tous équipés d’un moteur Agco Power de 7,5 litres. Celui-ci n’est pour l’instant réservé qu’à ces tracteurs. La puissance délivrée va de 203 à 283 ch, sans boost. Le système Fendt Dynamic Performance fournit aux tracteurs une puissance supplémentaire de 20 ch. Ce boost est présent à tout moment. Le moteur n’est équipé d’aucun système de recirculation des gaz. Pour le refroidissement, le constructeur a repris celui du 1000 Vario. Le système possède son propre moteur hydraulique tournant indépendamment du moteur. Avec cette technologie, une puissance de 40 % est économisée par rapport à un système classique.

 

Le frein à main automatique est aussi proposé en option. L’hydraulique dispose d’un débit allant jusqu’à 220 l/min. Le nombre de distributeurs hydrauliques peut monter à cinq à l’arrière, deux à l’avant et trois au centre. L’arrière des tracteurs peut également recevoir en option le coupleur modulaire à tête plate. Des leviers de décompressions facilitent la connexion et la déconnexion des coupleurs. Concernant la maniabilité, cette septième génération possède un angle de braquage de 52°, notamment grâce à l’effet « pull-in-turn » qui joue sur le différentiel de vitesse des roues.

Plus de gamme champ ou route

Le moteur est combiné à une transmission Vario Drive. Celle-ci évite à l’utilisateur d’avoir à passer manuellement entre les modes à deux ou quatre roues motrices. Tous les composants montés sur cette nouvelle génération ont été développés afin de délivrer un maximum de couple au régime le plus bas possible. Le régime nominal est de 1 700 tr/min. Lors du travail, le régime moteur est situé entre 1 400 et 1 700 tr/min. Les 726 et 728 peuvent rouler à 60 km/h à 1 450 tr/min. A 50 km/h, le régime est de 1 200 tr/min. Le 728 dispose d’un couple de 1 450 Nm à 1 300 tr/min. Trois homologations de vitesses sont proposées au choix : 40, 50 et 60 km/h.

Des pneus de 2,05 m de série

Les tracteurs Fendt 726 et 728 Vario Gen 7 sont dotés de série de pneus en 650/85R42 de 2,05 m de hauteur. Il est aussi possible de monter des pneus en 650/65R42. Ces derniers sont proposés de séries sur les modèles 720, 722 et 724. Pour gérer le télégonflage, le système Fendt VarioGrip est pilotable directement depuis le terminal. Le conducteur peut ainsi contrôler la pression des pneus en temps réel. Cette option peut être installée à l’usine sur les ponts à moyeux classiques et coulissants. Elle est aussi compatible avec les montages Row-Crop en roues jumelées et avec des masses de roues.

La technologie FendtOne et plus de confort

 

Ces nouveaux tracteurs sont équipés de série d’un tableau de bord numérique de 10’’ et d’un terminal de 12’’ sur l’accoudoir. En option, un écran supplémentaire escamotable de 12’’ peut être installé. La technologie FendtOne est installée sur tous les nouveaux 700. Pour le confort et la sécurité, la filtration de l’air de cabine pourra recevoir des filtres de catégorie 4. Cette solution pour la pulvérisation sera disponible à la fin de 2023. Sur demande, la vitre latérale droite peut être équipée d’un essuie-glace. Pour une meilleure visibilité, deux caméras, une à l’avant et l’autre à l’arrière, peuvent être installées. Sur demande, une glacière électrique réversible prend place à droite du poste de pilotage. Celle-ci peut réfrigérer de 0 à 16°C ou réchauffer de 45 à 65°C.

Un siège massant en cuir

 

Pour compléter l’amélioration du confort, Fendt propose six options de sièges différents. Le plus haut de gamme est fourni par le fabricant Isri. La version Titanium de ce siège dispose d’un revêtement en cuir et de multiples réglages électriques pilotables depuis le terminal du tracteur (climatisation et chauffage du siège, soutien lombaire ajustable sur 4 directions, parois latérales ajustables, fonctions de massage). Plusieurs profils peuvent être ainsi créés afin que chaque utilisateur retrouve ses réglages d’assise.

Plus de sécurité

Pour le transport, le Fendt 700 Gen 7 dispose d’un système de freinage à double circuit, de la direction Fendt Reaction et d’un assistant de feux stop qui les allume lorsque le tracteur décélère. De plus, le système Fendt Stability Control limite les mouvements de roulis lorsque le tracteur roule à plus de 25 km/h. Le confort de conduite et la sécurité sont ainsi améliorés.

Un chargeur conçu pour les 700 Gen 7

 

Fendt profite du lancement des 700 Vario Gen 7 pour sortir un chargeur Cargo Profi 6.100. Cet outil a une capacité de levage maximale de 4 150 kg. Il peut lever jusqu’à 4,85 m de hauteur. Une fonction de pesage indépendant vient compléter l’offre de ce chargeur. Le chargeur frontal peut bénéficier du joystick 3L en option. Il est couplé au tracteur par un multicoupleur disposant d’une fonction d’ouverture automatique. Ce dernier est protégé de l’encrassement lorsqu’il est désaccouplé. Sur le terminal, les intervalles d’entretiens sont affichés.

La dernière génération est déjà disponible à la commande, pour une livraison au premier trimestre de 2023.

 

Ces tracteurs seront présents lors de la prochaine édition d’Innov-Agri.