Le constructeur allemand Horsch a revu l’implantation de la soufflerie de son semoir Pronto DC en la plaçant directement dans la trémie afin d’éviter un maximum de poussière.

 

La trémie simple dispose dorénavant d’une capacité de 4 000 litres. La trémie double (3 000 + 2 000 litres) voit quant à elle son système PPF (placement précis de la fertilisation) amélioré. Une troisième trémie positionnée à l’avant peut venir compléter le semoir. Cette trémie est disponible en deux versions : le Minidrill G & F qui sert de cuve pour les semences et le Minidrill PPF équipé d’une rampe de semis entre les disques ou devant le packer. La seconde tête de distribution se trouve maintenant derrière la trémie.

 

Un système de trappe guillotine est désormais proposé de série sur les cuves sous pression. Ce système rend le changement des bobines de dosages plus simple.

 

Le Pronto 6 DC est équipé de roues 18’’ homologuées 40 km/h. Un kit Led Worklight pro vient en option ajouter des feux Led pour plus de confort la nuit.