Amazone élargit sa gamme de semoirs pneumatiques compacts avec le Centaya-C. La particularité de ce combiné de semis réside dans sa nouvelle trémie de 2 000 litres compartimentée en 2. Ce semoir se décline en trois largeurs de travail : 3, 3,5 et 4 mètres.

 

Avec sa trémie de 2 000 litres compartimentée, le Centaya-C Super offre désormais la possibilité d’appliquer, en plus de la semence principale, des plantes compagnes et des cultures dérobées ou de l’engrais. La trémie est compartimentée individuellement en fonction des souhaits des clients avec un rapport de 60/40 ou de 70/30. L’étalonnage et le réglage de la machine s’effectuent depuis le SmartCenter. Les débits et les régimes s’affichent sur le terminal Isobus AmaTron 4. L’unité de dosage électrique est réglable en continu avec des densités de semis de 0,5 à 400 kg/ha.

 

Pour la mise en terre, le Centaya-C Super peut être équipé au choix du monodisque RoTeC pro ou du double disque TwinTeC. Le disque RoTeC pro de 400 mm permet l’application de deux produits en procédé Single-Shoot. Dans ce cas, les différents produits sont dosés individuellement et guidés via la même descente d’alimentation jusque dans le monodisque et le point d’application. C’est une solution adaptée à l’apport d’un petit volume d’engrais au niveau de la graine.

 

Avec le double disque TwinTeC, il est même possible d’appliquer, sur deux points différents, deux semences différentes ou une semence et un engrais en procédé Double-Shoot. Le premier produit est implanté dans le sol par le biais du TwinTeC. Le deuxième produit, amené par une descente d’alimentation séparée à une sortie supplémentaire au niveau du disque TwinTeC, est implanté dans le sol devant la roue de jauge.

 

Il est également possible de réaliser un semis de petites graines en ajoutant le semoir d’intercultures GreenDrill 200.