Après les enrubanneuses portées EasyWrap 150, Krone dévoile un modèle traîné à double satellite, l’EasyWrap 165 T. Cette enrubanneuse est capable de traiter des balles de 1 à 1,65 m de diamètre, dont le poids peut atteindre 1,65 tonne. Son bras enrubanne à la vitesse de 40 tr/min.

L’enrubanneuse peut être attelée aux bras d’attelage inférieurs grâce à la tête d’attelage pivotante. Afin de conserver une bonne maniabilité, le timon est étroit. Il pivote hydrauliquement pour faciliter le chargement des balles. Un support de chargement pour dix rouleaux de film supplémentaires est disponible en option.

L’adaptation du bras de ramassage en fonction des différentes dimensions de balles se fait sans outil. Autre point intéressant, une nouvelle balle peut être ramassée sans avoir à déposer la balle déjà enrubannée. La table d’enrubannage est composée de quatre sangles tissées ultrarésistantes. Quatre rouleaux de guidage latéraux maintiennent la balle en position.

L’enrubannage est réalisé avec un film de 750 mm de largeur. Il peut être étiré au choix à 55 % ou 70 % en standard. Le nombre de couches de film et les dimensions de balles se règlent sur le terminal, les couches à enrubanner sont automatiquement calculées. La table d’enrubannage s’arrête immédiatement si le film vient à manquer ou à se déchirer.

L’EasyWrap fonctionne sans contrôle de la vitesse de la table d’enrubannage. À la place de ce système, un capteur d’angle de rotation analyse la position du bras d’enrubannage. L’EasyWrap 165 T peut être équipée en option d‘un vire-balles qui est activé simplement en appuyant sur un bouton en cabine. L’intégralité du processus d’enrubannage peut être totalement automatisée.