À partir de l’automne prochain, les presses de haute densité Big Pack de Krone pourront recevoir un nouveau noueur en V. L’avantage de cette solution est de limiter les résidus de ficelle qui sont provoqués par les simples nœuds de type Cormick.

Concrètement, le système Krone combine les deux grands principes de formation des nœuds, Cormick et Deering. Dans un premier temps, les processus pour former le nœud de fermeture se différencient à peine de ceux du noueur double Deering. La seule différence réside dans la rotation du disque de retenue de la ficelle qui permet de tirer les brins de ficelle à travers le couteau fixe et de les couper. Le levier forme le nœud avec les extrémités continues sur le crochet du noueur et la balle est ainsi liée correctement. Vient ensuite le nœud de départ pour la balle suivante.

Les aiguilles se rétractent et replacent la ficelle supérieure et inférieure au-dessus du crochet noueur. Celui-ci commence sa rotation. Les extrémités de la ficelle maintenues dans le disque reteneur sont extraites. Elles restent sous forme de boucle dans le nœud de départ (nœud coulant Cormick). Grâce au crochet noueur en forme de V et donc ouvert au milieu, la boucle peut être facilement retirée vers le bas.

© Krone