Amazone propose deux nouveaux modèles de son déchaumeur combiné à disques et dents Ceus en largeur de travail 3 m et 4 m et à châssis fixe. Cet outil est conçu pour réaliser la préparation en un seul passage. Avec ces deux nouvelles largeurs, Amazone s’adresse aux exploitations qui ont une puissance de traction plus limitée puisque 150 ch suffisent pour entraîner le modèle de 3 mètres.

Un essieu central

Les déchaumeurs Ceus 3000-TX et Ceus 4000-TX sont équipés d’un essieu central. La paille, les résidus et les couverts sont broyés par le compartiment de disques. En associant le compartiment arrière de dents, la matière organique est incorporée de façon homogène, même avec des volumes importants.

L’interrang entre les dents est de 40 cm et elles peuvent travailler jusqu’à 30 cm de profondeur. Le travail peut également être superficiel, la pointe de soc étant alors juste réglée en dessous du travail des disques.

Différentes versions de dents

Les dents C-Mix sont disponibles avec différentes versions de pointes et de socs. Les dents C-Mix-Super sont équipées d’une sécurité non-stop à ressort. En option, Amazone propose les nouvelles dents C-Mix-Ultra avec une sécurité non-stop hydraulique.

Le train de dents est suivi de disques lisses ou crénelés ou encore de lames en acier à ressort assurant le nivellement. La hauteur et l’inclinaison des disques de bordure se règlent séparément. Enfin pour le rappui, onze différents rouleaux sont disponibles. Le réglage hydraulique de la profondeur de travail est proposé en option.