Claas enrichit son ensileuse Jaguar 900 de nouveaux équipements au niveau de l’alimentation, de l’éclateur et du dosage de l’additif. L’extension du nombre d’options pour l’entraînement de l’outil frontal constitue la nouveauté majeure. Outre l’entraînement purement mécanique et l’entraînement variable pour les becs Orbis et le pick-up, Claas propose un second système d’entraînement hydraulique destiné au pick-up.

Des régimes qui s’adaptent aux conditions

La vis d’alimentation de l’ensileuse est entraînée via l’accouplement rapide classique, son régime pouvant être adapté selon la longueur de coupe. Quant à l’entraînement du pick-up, il est désormais hydraulique et peut donc s’ajuster indépendamment du régime de la vis d’alimentation.

La plage de modulation du régime du pick-up est définie pour permettre une adaptation automatique du régime en fonction de la vitesse d’avancement. Dès que la vitesse d’avancement ou la longueur de coupe paramétrée change, les régimes sont automatiquement modifiés en fonction des nouvelles conditions.

Un dosage plus simple de l’additif

Autre évolution sur la Jaguar 900, l’éclateur MCC Max peut recevoir un revêtement résistant à l’usure. Baptisé BusaClad, ce dernier permet de multiplier jusqu’à quatre la longévité des pièces.

Enfin, Claas propose une application qui facilite le paramétrage du système de dosage d’additif. Cette appli permet au conducteur de doser l’additif de manière ciblée et dans les quantités requises selon la récolte, le rendement et les informations du fabricant de l’additif.