Krone complète son offre d’andaineurs avec trois modèles monorotor, les Swadro S 380, Swadro S 420 et Swadro S 460, qui présentent des largeurs de travail respectives de 3,80, 4,20 et 4,60 m. Sur ces andaineurs portés, Krone a misé sur un châssis d’attelage compact avec suivi automatique et bielles de compensation. Le chauffeur peut opter pour une position d’attelage courte ou longue.

La liaison mobile entre le châssis principal et le châssis d’attelage par rotule et galet de roulement dans le trou oblong garantit l’effet Jet et empêche les dents de piquer dans le sol à la montée et à la descente du rotor lors des manœuvres de bout de champ.

La chaîne cinématique ne nécessite aucun entretien et intègre une roue libre qui permet le fonctionnement par inertie sur les tracteurs équipés d’un frein de prise de force électronique ou hydraulique.

La hauteur de travail est réglée du côté gauche de la machine, avec une manivelle. Un réglage électrique depuis la cabine est proposé en option. Le repliage de la toile d’andain est manuel ou hydraulique, selon l’option choisie.

Le rotor embarque les technologies déjà éprouvées sur les autres andaineurs Krone comme la suspension cardanique et les dents à pointe courbée. Le train de roulement du rotor est équipé en standard d’un châssis à quatre roues et le réglage de l’inclinaison transversale est intégré.

Pour réduire la largeur au transport, l’andaineur est équipé de bras porte-dents rabattables, ce qui évite de les démonter avant de prendre la route.