Nouvel aménagement du patio
/

Pendant l'année scolaire 2014-2015, les stagiaires en formation CQP "Ouvrier qualifié en construction d'ouvrages paysagers" ont réalisé un nouvel aménagement du patio du lycée Le Fresne à Angers (49).

En formation au CFPPA, sous la responsabilité de Pierre-Alban Sonnet, le formateur et coordonnateur du groupe CQP, et d'autres formateurs, les 13 stagiaires ont monté et suivi le projet de A à Z.

A l'inauguration, Frank Blachère, directeur de l'EPLEFPA, François Bauvineau, directeur du CFPPA Le Fresne, et Pierre-Alban Sonnet, ont retracé les différentes étapes du chantier et remercié les personnes impliquées dans ce projet. Ils ont proposé un bilan de cette formation et annoncé les résultats aux examens.

Tous les stagiaires ont su développer les compétences requises en matière de réalisation d'ouvrages paysagers, de la préparation de chantier à la mise en oeuvre opérationnelle.

Le CQP associe, en effet, l'exercice d'une activité professionnelle en entreprise et des périodes de formation dispensées au CFPPA Le Fresne. Cette formation est organisée avec le concours de la CPNE, de l'UNEP (entrepreneurs du paysage) et du FAFSEA (fond de financement des formations). L'aménagement du patio du lycée a fait l'objet d'un soutien financier de l'UNEP et d'entreprises partenaires de l'établissement.

Photos : ©Le Fresne

O.M.