Après Innov-Agri, c’est au tour de Tech & Bio, le salon des techniques agricoles bio et alternatives, de rouvrir ses portes du 21 au 23 septembre 2021. Ses organisateurs attendent près de 21 000 visiteurs pour cette édition dans la Drôme, au lycée agricole du Valentin, à Bourg-lès-Valence. Leur objectif : rassembler tous les professionnels et agriculteurs, qu’ils soient en conventionnel ou en bio.

Le biocontrôle à l’honneur

Le programme de cette édition s’annonce large. Il couvre une gamme étendue de productions végétales (grandes cultures, maraîchage, arboriculture, viticulture) mais également du secteur de l’élevage (bovins lait et viande, ovins, caprins, porcins, avicoles, équins, apiculture) et d’autres sujets plus transversaux (haies, biodiversité, agroalimentaire, méthanisation, installation, transmission, conversion, ou encore agriculture de précision…). Pas moins de 80 conférences (techniques, économiques…) sont prévues sur tous ces thèmes. Le biocontrôle constituera, lui, le « fil vert » de cette édition. Un village lui sera dédié, organisé en partenariat avec IBMA (1).

Sur 18 hectares, les organisateurs ont prévu 100 démonstrations d’outils agricoles, allant du binage au triage de céréales, en passant par les drones. Enfin, fort de ses 375 exposants, le salon entend proposer un maximum de solutions techniques aux visiteurs. R. d’H. et H. P.

(1) Association française des entreprises de produits de biocontrôle.