L’épaule de brebis bio désossée et cuite à basse température, développée par Greffeuille Aveyron, a ravi le cœur du jury de la première édition des Trophées de l’innovation des viandes bio en restauration hors domicile. Ce concours, lancé par Interbev, vise à souligner les initiatives innovantes et adaptées au secteur de la restauration. Praticité et participation à l’équilibre matière des carcasses sont de mise.

Le prix « Impact et efficacité » a été décerné aux nuggets de veau bio, de l’entreprise Le Comptoir des viandes bio. Le prix « Originalité » a récompensé les tranches de bœuf bio cuit façon salaté, proposées par l’Établissement Puigrenier. Les trophées ont été remis le 28 janvier sur le Salon international des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie à Lyon. Une seconde édition est déjà dans les tuyaux pour 2020.

3,6 % de bio

Tous produits confondus, la part de bio dans les assiettes servies en restauration collective avoisinerait les 3,6 %. Loin des 20 % préconisés à l’horizon de 2022 par la loi issue des États généraux de l’alimentation.

V. Scarlakens