La coopérative Eurial, branche lait d’Agrial et premier groupe coopératif en lait de chèvre, s’est entendue avec la centrale d’achat Envergure, commune à Carrefour et Système U, pour une revalorisation du prix du lait à hauteur de 749 euros les 1 000 litres pour les volumes commercialisés sous marque Soignon. Par rapport à l’année dernière, à l’occasion des premières négociations commerciales post-États généraux de l’alimentation, la hausse du prix d’achat des produits acceptée par Envergure atteint 40 €/1 000 l. Cette majoration prendra effet le 1er mars 2020.

« L’ensemble des parties prenantes de la filière doit se répartir la valeur, assure Mickael Lamy, président du métier lait de chèvre d’Agrial, dans un communiqué publié le 11 février. C’est à cette condition que nous recruterons de nouveaux éleveurs et assurerons la pérennité de la filière. Je me réjouis de l’engagement de ces deux distributeurs pour un prix rémunérateur, qui apportera de la visibilité aux producteurs. »

Le 4 février dernier, la marque avait conclu un accord suivant des modalités tarifaires similaires avec le groupe Intermarché-Netto.

A. Courty