Les inscriptions à la quatrième édition des Rencontres Made in viande sont ouvertes. Les professionnels de l’élevage et de la viande sont invités à ouvrir leurs portes, durant quelques heures ou plusieurs jours, entre le 31 mai et le 6 juin 2018.

« La filière mesure combien la population manifeste des attentes vis-à-vis de ses activités et invite donc le grand public à venir nouer des dialogues concrets avec les acteurs du terrain, explique Interbev (1), à l’initiative de l’événement. Au fil des années, les Rencontres Made in viande ont déjà permis d’informer, de convaincre et de faire évoluer les regards de milliers de personnes sur la réalité de la filière élevage et viande. » Lors de l’édition 2017, quelque 622 entreprises ont ouvert leurs portes, dont 175 élevages, 10 marchés aux bestiaux ou centres de tri, 64 entreprises de viande, 337 boucheries et 36 restaurants.

La filière porcine est de la partie

Cette année, Inaporc (1) s’associe pour la première fois à l’événement . « La demande est surtout venue des éleveurs, explique Rachel Rivière, responsable communication de l’interprofession. C’est une belle opération, qui correspond à notre volonté d’ouverture. »

Valérie Scarlakens

(1) Association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes. (2) Interprofession porcine.