Le dépôt des demandes d’aides animales pour la campagne de 2021 est ouvert depuis le 1er janvier sur Telepac. Pour les aides ovine (AO) et caprine (AC), les dossiers doivent être déposés avant le 1er février 2021 inclus. La période de détention obligatoire des animaux (PDO) court du 2 février au 12 mai inclus. Le demandeur doit détenir au moins 50 brebis (AO) ou 25 chèvres (AC).

Les demandes d’aides aux bovins allaitants (ABA) et laitiers (ABL), en zone de montagne et hors zone de montagne, ainsi que celles pour l’aide aux veaux sous la mère et aux veaux bio (VSLM) doivent être effectuées avant le 17 mai inclus. Pour l’ABA, seuls les éleveurs détenant au moins 10 unités de gros bétail (UGB) de vaches, de brebis ou de chèvres, dont au moins 3 vaches, sont éligibles.

Les dépôts tardifs sont autorisés jusqu’au 26 février inclus pour les aides ovine et caprine, et jusqu’au 11 juin inclus pour les trois autres aides. Dans ce cas, une pénalité de 1 % par jour ouvré sera appliquée sur le montant versé à l’éleveur.

Marie Salset