Les multiples facettes de la lumière
/

"Lumières au jardin" : c'est sur cette thématique que des écoliers et des étudiants titillent nos sens. Le domaine et Parc de Pignerolle, à Saint-Barthélemy-d'Anjou (49), leur a donné les clés de son potager, jusqu'au 27 septembre 2015(*).

Au festival Jardins d'expression, 45 jardins démontrent, pour la 3è année consécutive, la créativité de ces scolaires, jardiniers en herbe, ou jeunes en formation dans les filières horticoles, paysage, ou artistiques. 27 de ces projets ont été conçus par de tous jeunes enfants du territoire, sur leurs temps scolaires, périscolaires et sur leurs loisirs.Leur mission à tous : "créer la rencontre entre l'homme et la nature, valoriser le patrimoine et le savoir-faire dans le domaine du végétal".

Les visiteurs peuvent voter pour leur jardin préféré. Deux prix seront prochainement délivrés : l'un par le public, l'autre par un jury de professionnels. Le gagnant de l'édition aura son jardin exposé dans un lieu très fréquenté à Angers l'année suivante.

(*)Accès gratuit, de 10 h 30 à 19 heures.

Pour en savoir plus :. un album d'autres photos sur http://tinyurl.com/pm6944b et, tout en bas de la même page, deux liens vers les albums photos des éditions 2013 et 2014.

NB : Photos prises le 22 juillet 2015. ©Odile Maillard.