Gerbera Cartwheel Strawberry Twist, lauréat 2013/14
/

Du 11 au 14 juin 2013, durant les FlowerTrials® aux Pays-Bas et en Allemagne, un jury international de 30 représentants de la filière a choisi parmi 7 nouveautés toutes présentées dans 8 entreprises.

Il s'agissait d'élire la plante à massif ou de balcon la plus capable de produire un effet "Wow !" auprès du consommateur final. Le lauréat 2013/14 pour ce concours FleuroStar organisé par les membres de Fleuroselect est Gerbera jamesonii Cartwheel® Strawberry Twist de Syngenta Flowers.Quand à Dianthus x barbatus DiabundaTM Purple Picotee, Petunia x hybrida Phantom, Fragaria x ananassa Toscana, et Verbena x hybrida Lanai® Twister Red, ils ont reçu le prix les années précédentes.FleuroStar juge les plantes au moment de leur allure et effet maximal, au pic de la saison, dans un conditionnement proche de celui d'un point de vente. Ce concours diffère des Médailles d'Or Fleuroselect qui, elles, récompensent les plantes fleuries pour leur comportement sur une saison, en massifs ou en vasques/suspensions, et ceci dans une trentaine de pays en Europe.

*Fleuroselect est une organisation internationale chargée du jugement, de la protection et de la promotion de plantes fleuries issues de semences ou de multiplication végétative.

Plus d'informations: http://www.fleuroselect.com/trials-contest/fleurostar-contest/fleurostar-entries-2013/

Odile Maillard