Le groupe Soufflet a annoncé, fin mars, le déploiement d’un double programme de formations sur l’agriculture de conservation des sols (ACS), pour ses équipes et pour ses clients. Pour les agriculteurs, cette formation prend la forme d’un cycle de conférences en ligne, « Les rendez-vous d’une campagne agricole ».

Ce programme est développé avec iCoSystème, spécialiste de l’ACS, en partenariat avec Sky Agriculture (société d’agroéquipement) et Lallemand (société spécialisée dans la santé et la nutrition des plantes). « L’objectif est de déployer un panel de techniques agronomiques issues de la recherche de terrain auprès des agriculteurs clients de Soufflet agriculture », détaille le négoce agricole. D’autres formations sont prévues également pour les équipes de terrain (quatre-vingts personnes en France), toujours en partenariat avec iCoSystème.

Cette promotion de l’agriculture de conservation des sols « s’inscrit dans la démarche de renforcement de la durabilité de ses filières », commente Soufflet.