Coopérative agricole et groupe semencier international, Limagrain a réalisé un chiffre d’affaires de 1 984 millions d’euros au cours de l’exercice 2020-2021, grâce à une croissance de l’ensemble de ses activités.

Dans un paysage que le groupe qualifie de « très concurrentiel », Limagrain est le quatrième semencier mondial, et le premier à être non agrochimiste.

Croissance interne et externe

Le groupe est également le leader mondial en semences potagères et sixième en grandes cultures. « Nous allons mettre tous les moyens pour maintenir notre position, voire en gagner, notamment en grandes cultures. Certains projets concernant l’internationalisation de ces dernières vont être maintenus ou accélérés par de la croissance interne et externe », a indiqué son nouveau président, Sébastien Vidal au cours d’une conférence mi-janvier.

Limagrain, ce sont également des ingrédients pour la nutrition animale et l’agroalimentaire. Le groupe occupe la place de leader français des pains à hamburger, des pains spéciaux, des brownies et des cakes aux fruits.

Céline Fricotté