Limagrain Europe annonce être désormais le premier semencier européen en colza d’hiver, sur le marché des semences certifiées et hybrides. Dans un communiqué diffusé le 26 avril dernier, l’entreprise indique qu’elle a « doublé ses parts de marché en cinq ans, pour atteindre 17 % en 2020 », grâce notamment à ses variétés phares LG Architect et LG Ambassador. Limagrain Europe entend « associer la performance génétique à de nouvelles pratiques agronomiques ». Le semencier lance cette année en France l’offre Assist +, qui associe des variétés de colza à un mélange exclusif de plantes de service (légumineuses). Elle devrait être élargie à d’autres pays européens « à court terme ».

Par ailleurs, Starcover, un traitement de semences biostimulant déjà utilisé en maïs, est développé en colza dès cette campagne dans quatre pays, dont la France. Il favorise une augmentation du système racinaire pour une meilleure exploration du sol et l’accès aux nutriments.

Votre analyse quotidienne du marché - Oléagineux

Le colza redescend sur Euronext après une semaine au sommet

Les prix du colza étaient en baisse ce lundi 20 septembre 2021 après-midi sur les marchés européens, dans le sillage du canola canadien et du pétrole, après une semaine de records.