Avec le lancement de sa marque homonyme et Caussade Semences Pro à partir du printemps 2021, le groupe Lidea (rapprochement d’Euralis Semences et de Caussade Semences Group depuis septembre 2020) se veut être un partenaire privilégié des agriculteurs et des distributeurs sur les semences multi-espèces. Caussade Semences Pro sera une marque orientée vers les entreprises « pour des offres sur mesure avec les distributeurs », indique Jean-Baptiste Jurbert, directeur business unit du groupe en France. La marque Lidea proposera, quant à elle, un panel complet de solutions multi-espèces aux agriculteurs, l’intermédiaire pour la vente restant le distributeur.

Avec 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en France, le groupe ambitionne une progression de 20 % d’ici 2025, grâce à de nouvelles parts de marché et de la recherche et développement. Le semencier se félicite de la place de Capello, première variété de colza cultivée en Fran­ce, et souhaite se maintenir dans le top 3 du marché, dans un contexte difficile pour cette culture.