Les dernières inscriptions sont accompagnées des résultats agronomiques fournis par le Géves (Groupe d’étude et de contrôle des variétés et des semences) et obtenus dans le cadre de l’expérimentation officielle du CTPS (Comité technique permanent de la sélection).

À noter : Un blé tendre d’hiver et une orge d’hiver à 6 rangs sont également proposées dans la liste B (multiplication en France en vue de leur exportation). En outre, les variétés d’orge d’hiver à orientation brassicole seront proposées à l’inscription lors de la section de janvier 2018.

La section CTPS céréales à paille a également proposé l’inscription de deux variétés d’avoine rude (Roxane et Toscane), après avis de la Commission inter-sections plantes de services pour un usage comme culture intermédiaire piège à nitrate.

Par ailleurs, faisant suite à l’arrêté du 23/10/2017 publié le 31/10/2017 au JO, les trois variétés suivantes ont été inscrites sur la liste A : Adriatic et Flavor CS en blé tendre d’hiver et Visuel en orge d’hiver à 6 rangs sous la rubrique « orientation brassicole ». Sept variétés ont également été inscrites en liste B.

 

À télécharger sur le site du Géves :

Votre analyse quotidienne du marché - Céréales

Le blé poursuit sur sa lancée, conditions de culture et de récolte tendues

Les prix du blé grimpaient encore, vendredi 30 juillet 2021 à la mi-journée, dans un marché focalisé sur les bulletins météo des deux côtés de l’Atlantique, entre intempéries en Europe et sécheresse en Amérique du Nord.