Annoncée lors d’Agritechnica 2019, l’interface DataConnect est désormais en ligne. Elle peut dès maintenant être utilisée pour le transfert de données entre Claas, John Deere et 365 FarmNet. D’autres partenaires (dont Case IH et New Holland) rejoindront ultérieurement la solution cloud-to-cloud avec leurs plateformes de télémétrie.
Gérer les parcs de matériels mixtes
Avec DataConnect, les agriculteurs et entrepreneurs peuvent enfin échanger les données entre les portails web de leurs machines, indépendamment de la marque. Cela permet de surveiller les informations d’un parc mixte sur la plateforme de son choix. Jusqu’à présent, cette opération était nettement plus compliquée car chaque constructeur enregistrait les données de ses machines uniquement dans son propre portail. L’opérateur devait donc utiliser plusieurs plateformes pour accéder aux informations de son parc.
Cinq données stratégiques
Dès à présent, pour la surveillance du parc de machines, le chef d’exploitation a une vue d’ensemble sur les données suivantes : position réelle des machines, historique des positions des machines, niveau de carburant, statut d’utilisation (au travail ou arrêtée) et vitesse d’avancement.
[summary id = "10044"]