Situation sanitaire oblige, les circuits traditionnels de présentation des nouveaux matériels que sont les salons et les portes ouvertes ne peuvent pas se tenir. Alors que de nombreux constructeurs et organisateurs de salons optent pour des événements virtuels, quelques-uns ont choisi la solution originale du jeu vidéo et de Farming Simulator.

Innov-Agri en pionnier

Le salon Innov-Agri, qui devait se tenir à Outarville (Loiret) au début de septembre, a fait le premier ce choix osé de la présence sur le jeu vidéo. À condition de disposer d’un PC suffisamment puissant pour gérer cette map (carte sur Farming Simulator), il était possible d’arpenter les allées de circulation du site, comme si on y était, et d’y découvrir plus de 300 matériels. Les joueurs pouvaient donner vie aux stands et zones de démonstration. Ils pouvaient même aller jusqu’à créer le stand virtuel de leur marque préférée.

Rolland tente l’aventure

C’est désormais au tour du constructeur breton Rolland de prendre la direction de Farming Simulator. Un pack gratuit de 10 machines Rolland est désormais disponible en téléchargement sur PC, XBox One et PS4. Ce pack contient les produits phares de la marque comme les bennesRollspeed ou Rollroc, les épandeursRollforce ou Rollmax, des plateaux, des bétaillères…

 

Mais la grande particularité est qu’il est possible d’y découvrir pour la première fois les innovations de 2020, notamment concernant l’homologation. Rendez-vous donc chez le concessionnaire virtuel de Farming Simulator pour le lancement des barres anti-encastrement sur les bennes et les plateaux, les plaques réfléchissantes sur les épandeurs et le troisième point stabilisateur sur l’Ampliroll.