Six, c’est le nombre de services que centralise l’application mobile de Groupama « Gari ». Trois sont en accès libre, c’est-à-dire, gratuitement :

  • Un service de consultation météo précis indiquant le sens du vent avec la vitesse des rafales, la pluviométrie, les risques de pluies, l’hygrométrie ;
  • Un suivi des cours des marchés de matières premières agricoles ;
  • Un gestionnaire de tâches pour ses interventions dans les champs ou ses rendez-vous.

 

Pour ce qui est des trois services payants. L’utilisateur aura accès à des sondes à fourrages connectées. Jusqu’à 10 sondes peuvent être connectées à l’application grâce à un boîtier relais. L’agriculteur est alerté dès que la température du foin dépasse 55 ou 75 degrés.

 

Il peut aussi avoir accès à des caméras de vidéosurveillance sur son mobile. Disposées dans la ferme, des alertes intrusions peuvent être configurées. Il devient possible de surveiller les animaux à distance. Enfin, le service de météo de précision « Météus » développé par Isagri permet de consulter les risques de maladies et cumul des pluies sur les différentes parcelles de l’exploitation.

 

L’application est disponible dès aujourd’hui au téléchargement sur App Store et Google Play, mais sera lancée officiellement lors du Sima 2019. D’autres services pourraient être ajoutés au cours de l’année.