En plus du modèle compact à châssis rigide T 4108, le constructeur allemand spécialisé dans les valets de ferme possède à son catalogue un télescopique aux petites dimensions. Le T 4512 présente une hauteur hors tout de 1,96 m, une largeur hors tout de 1,56 m et un rayon de braquage intérieur de 821 mm. Côté mécanique, l’engin bénéficie d’un moteur trois cylindres Yanmar de 31 ch ou 40 ch. Il est capable d’évoluer de 0 à 20 km/h grâce à une transmission hydrostatique.

Côté performances, le T 4512 peut lever 1,2 t. Il propose en outre 4,50 m de hauteur de levage au pivot du godet. Pour faciliter l’entretien, l’appareil reçoit un capot moteur rabattable et amovible qui lui confère une meilleure accessibilité.

De même, l’agencement des raccords du circuit hydraulique auxiliaire permet de les protéger de la saleté. Le blocage des différentiels des deux ponts figure en option, de même que la fonction Inching (approche lente). De puissance inférieure, le chargeur télescopique T 4108 est animé par un bloc Yanmar délivrant 26 ch. Il est capable de lever 800 kg. Sa largeur est réduite et atteint environ 1,41 m. Pour ces deux modèles levant à une hauteur supérieure à 4,10 m, Weidemann propose également un large choix d’équipements d’éclairage en option.