L’an dernier, nous vous annoncions qu’il faudrait attendre le passage à la norme Stage V pour voir des nouveautés. Cette année, c’est la même musique, à une note près.
Si le Sima a réservé peu de nouveautés sur le segment des plus de 250 ch, l’Agritechnica devrait compenser cette attente du public. Le salon de Hanovre (Allemagne), prévu en fin d’année, marquera, en effet, le lancement de plusieurs modèles de grosses puissances pour les tractoristes.
On peut citer Case IH. Le constructeur a déjà présenté ses Magnum Stage 5 de l’autre côté de l’Atlantique. Ils intègrent notamment un joystick, un accoudoir et un terminal revus et corrigés. Le tractoriste nous a confirmé la présence de la version européenne de ces modèles au salon allemand.
Qui dit nouveau Case IH, dit souvent nouveau New Holland. Un T8 Stage V a été dévoilé chez l’oncle Sam également. Comme pour le Magnum, accoudoir et joystick sont proposés dans une nouvelle version. Ce tracteur foulera probablement les moquettes du parc des expositions d’Hanovre en novembre.
Rendez-vous à Hanovre
Du côté des autres constructeurs, beaucoup de rumeurs circulent mais peu d’informations concrètes sont confirmées pour l’instant. Fendt renouvellera sans doute ses 900. Pour John Deere, des photos d’un prototype de 8R ont circulé il y a peu de temps sur les réseaux sociaux.
Quant aux Axion 900 de Claas ou aux 8700 S de Massey Ferguson, ils ont récemment bénéficié d’évolutions, notamment en cabine. Les 8700 S, ainsi que leurs cousins Valtra S, sont également équipés d’un moteur Stage V depuis le début de l’année. Ils ont donc, pour leur part, peu de chances d’offrir un nouveau visage.
Pour en découvrir davantage sur les progrès apportés aux plus de 250 ch, rendez-vous cet automne à Hanovre.