Le concept-tractor, présenté à Agritechnica, avait déjà annoncé la couleur : Massey Ferguson revoit sa gamme de fond en comble en intégrant de nouveaux concepts. Le cœur de gamme est le premier à bénéficier de cette refonte avec la série 8S. Ce qui frappe d’abord, c’est le design en rupture avec les 7700 S. L’espace entre la cabine et le bloc moteur est important, ce qui limite le bruit et les vibrations au niveau du poste de conduite.

La série comprend quatre modèles : MF 8S.205 de 205 ch maxi, 8S.225 de 225 ch, 8S.245 de 245 ch et 8S.265 de 265 ch. La motorisation est assurée par un bloc maison AgcoPower conforme à la norme antipollution Stage 5. Ce moteur est un six cylindres de 7,4 l.

7 rapports sous charge

Du côté de la transmission, Massey Ferguson offre trois solutions dont deux nouvelles boîtes, la Dyna-7 et la Dyna E-Power. La variation continue Dyna-VT sera disponible à la fin de l’année 2021.

La Dyna-7 est une boîte powershift avec sept rapports sous charge et quatre gammes robotisées. Elle délivre 28 rapports dans les deux sens de marche. Cette boîte est une évolution de la Dyna-6. La Dyna E-Power est la première transmission à double embrayage de Massey Ferguson. Elle propose quatre gammes à sept rapports. Enfin, la cabine a bénéficié d’un sacré coup de jeune.