La dernière version des 8700 S a été présentée lors du Sima 2019. Elle se différencie notamment avec une motorisation conforme à la norme Stage V. Pour ce faire, le moteur Agco de 8,4 l, qui équipe ces tracteurs, intègre un catalyseur de suie et une modification du tuyau d’échappement.

La gamme reste inchangée avec 6 tracteurs toujours construits en France, à Beauvais (Oise). Elle se répartit entre le 8727 S et le 8740 S pour des puissances maximales comprises entre 270 et 400 ch. Avec le boost moteur EPM, ces puissances gagnent 30 ch, sauf le 8740 S, pour qui le boost ne fait remporter que 5 ch. Le moteur est couplé à la transmission à variation continue Dyna VT.

La cabine à quatre montants comprend deux finitions : Efficient et Exclusif. De série, elle conserve le levier Power Control ou encore le terminal tactile de 9 pouces Datatronic 5. Ces tracteurs affichent un poids à vide de 10,8 t sur la balance. Ils intègrent un relevage arrière d’une capacité de 12 t.