Des opportunités s’offrent d’ailleurs à eux de se positionner sur le marché du carbone. Ce livre blanc portant sur la valorisation du carbone stocké en grandes cultures, donne les principales clés de compréhension du marché du carbone et présente des pistes pour en profiter.

De nombreux acteurs du monde économique affirment leur engagement à vouloir relever le défi du carbone. L’agriculture n’est pas en reste et se place même aux premiers rangs des intervenants concernés pour son double rôle, à la fois émettrice et apporteuse de solutions.

Valoriser ses pratiques et financer les changements

Les agriculteurs, producteurs de grandes cultures, peuvent participer à l’effort collectif et profiter par la même occasion des opportunités de marché qui s’ouvrent pour récompenser les pratiques vertueuses, et, pourquoi pas financer, les changements.

Ce livre blanc éclaire d’abord sur le fonctionnement du marché du carbone. Il décrit ensuite trois modèles possibles de valorisation avant de détailler, les pratiques les plus efficaces en matière de stockage de carbone au niveau de la production.

Le sommaire :

  • Partie 1 — Comprendre le marché carbone
  • Partie 2 — Grandes cultures : les cartes à jouer
  • Partie 3 — Changements de pratiques et enjeux financiers

Téléchargez le livre blanc sur les opportunités du marché carbone en grandes cultures

Contenu rédigé par