Landini saisit l’occasion du passage à la norme antipollution Stage 5 pour faire évoluer son tracteur le plus puissant, le série 7 V-Shift.

L’offre se compose de quatre modèles couvrant une plage de 200 à 240 ch. Les modifications sur le moteur ont entraîné une évolution du design avec l’intégration de vingt phares à led, dont douze sur le toit.

La cabine est équipée de la suspension semi-active qui adapte le comportement des amortisseurs en fonction des préférences du chauffeur et des conditions.

Variation continue

Du côté de la transmission, les quatre modèles reçoivent la variation continue V-Shift. La série 7 dispose d’un circuit hydraulique à centre fermé de 123 l/min avec une pompe de direction spécifique délivrant 44 l/min. Une pompe Ultra Flow de 160 l/min est disponible en option. Un relevage avant, d’une capacité allant jusqu’à 3 500 kg, est proposé sur toute la série 7, avec un capteur de position intégré dans le châssis en fonte.

Sur cette nouvelle gamme, Landini introduit l’autoguidage ADS2, qui comprend notamment la gestion automatique des manœuvres en bout de champ.

Autre nouveauté : l’arrivée du télégonflage intégré avec Eazy Grip, piloté depuis le terminal du tracteur. Enfin, Landini offre de la télématique avec un dispositif de gestion de flotte à distance.