L’offre se compose de quatre modèles entre le MT845E et le MT875E. Avec le boost moteur, les puissances sont comprises entre 492 et 646 ch. Ces monstres reçoivent un V12 Agco Power de 16,8 l Tier 4 Final. Il est couplé à une transmission full powershift 16x4.

Le moteur possède deux turbocompresseurs et se démarque avec des poussoirs de soupape hydrauliques. Le dispositif permet une compensation automatique de la température en supprimant le jeu des soupapes. Ce type de poussoirs augmente la durée de vie des soupapes, tout en diminuant le bruit et l’usure de l’arbre à cames. En outre, ils sont plus simples à régler que les versions mécaniques.

Trois largeurs de chenilles sont au catalogue : 700, 762 et 915 mm. Le circuit hydraulique load sensing assure un débit de 224 l/min en standard et 321 l/min en option. De série, les MT800E sont équipés de 4 distributeurs. Ils en reçoivent jusqu’à 6 en option. Challenger propose plusieurs types d’éclairage, avec des feux à Led ou au Xenon.