Le lancement de la nouvelle série 6R de John Deere s’accompagne de l’arrivée de 4 modèles supplémentaires, dont deux en six cylindres à empattement court de 2,75 m. Le catalogue accueille donc les 6R165 et 6R185, qui développent respectivement 182 et 204 ch. Du côté de la motorisation, John Deere a amélioré la gestion de la puissance sur son moteur PSS de 6,8 l. Désormais, la surpuissance s’active lors de l’utilisation des fonctions hydrauliques, en plus des applications habituelles à la prise de force et au transport. Cette gestion de puissance peut fournir jusqu’à 40 ch supplémentaires.

Réglages simplifiés

Parmi les évolutions sur la série 6R, John Deere intègre la fonction AutoSetup qui s’active en un seul clic et simplifie tous les réglages. Selon le constructeur, cette solution supprime 90 % des clics sur l’écran pendant le travail. Tous les préréglages peuvent être planifiés et enregistrés sur le cloud, y compris les données sur les limites de parcelles, les lignes de guidage et les cartes de modulation. Dès que le tracteur traverse les limites de la parcelle, le profil enregistré est automatiquement disponible.

Parmi les autres modifications, John Deere monte dorénavant un joystick électronique, notamment pour les travaux au chargeur. Les boutons du joystick sont entièrement configurables selon les préférences et les habitudes du chauffeur. Il est possible de commander l’inverseur depuis ce joystick.