Deutz-Fahr a profité du passage à la norme Stage 5 de sa série 5D Keyline pour lui ajouter un modèle. La gamme comprenait auparavant trois tracteurs de 75 à 97 ch, elle a désormais 4 représentants, dont les puissances s’échelonnent de 66 à 102 ch. Cette série est l’entrée de gamme des modèles à cabine du tractoriste allemand. Sous le capot se trouve un bloc maison Farmotion 35 de 2,9 l à trois cylindres. La transmission est assurée par une boîte mécanique synchronisée qui délivre en standard 15 rapports dans chaque sens de marche. En option, ce nombre peut être doublé en marche avant.

Compact et maniable

L’un des points forts de la marque sur cette gamme de puissance est la compacité­ et la maniabilité des tracteurs. Avec un empattement de 2,1 m et un angle de braquage de 55 °, la sé­rie 5D Keyline ne déroge pas à la règle.

Côté hydraulique, la mise à jour de ces tracteurs conduit aussi à une légère augmentation de performance. Le circuit à centre ouvert est désormais animé par une pompe au débit de 56 l/min, tandis qu’il culminait auparavant à 50 l.

Le relevage mécanique a une capacité de levage de 3,5 t. Cette série peut compter sur quatre régimes de prise de force en standard. Le réservoir de GNR offre une capacité de 90 l.