Alors que les records de chaleur ne cessent d’être battus année après année, la sécheresse est le prochain défi majeur auquel l’agriculture se confronte. Dans ce contexte, l’optimisation de l’utilisation de l’eau deviendra indispensable afin que chaque litre utilisé le soit finement.

Différents outils de suivi

Pour répondre à un maximum de problématiques liées à la gestion de l’eau et aux différentes questions posées par les visiteurs, plusieurs acteurs de la filière interviendront du 7 au 9 septembre prochain sur le village dédié à l’irrigation. Venez avec vos interrogations et ils vous aideront à y voir plus clair.

Pour faire face à cette problématique de gestion précise de la quantité d’eau, une multitude d’outils se sont développés afin d’aider à la gestion de l’irrigation. Il est désormais possible d’avoir une visualisation de la consommation en direct pour détecter les fuites et les différentes pertes dans le but de les limiter au maximum.

L’analyse du sol, les capteurs et les logiciels couplés aux outils de travail de sol de précision participent au suivi et à la pérennité du potentiel hydrique de la parcelle.

Sommaire

Salon : INNOV-AGRI Retour aux fondamentaux à Outarville Innov-Agri : retour aux fondamentaux à Outarville