Kuhn complète son offre de distributeurs d’engrais avec une machine traînée, l’Axent 100.1. Elle dispose d’une trémie de 9 400 litres et affiche une charge utile maxi de 10 400 kg. Sa particularité réside dans la régulation indépendante sur chaque disque EMC : 100 % de la dose d’engrais est épandue de chaque côté. Toutes les secondes, la position de la vanne de dosage est corrigée en fonction du couple d’entraînement mesuré sur chaque disque d’épandage. L’EMC détecte et corrige les variations de débit instantanément.

L’Axent 100.1 est une machine modulaire. Deux tables d’épandage interchangeables en moins de 10 minutes sont disponibles. L’Axis PowerPack est conçue pour l’épandage des granulés de 18 à 50 m. Dans cette configuration, l’Axent 100.1 offre les mêmes technologies que les modèles portés haut de gamme de la marque alsacienne. L’autre solution est le Lime PowerPack. Avec ses disques lourds de 700 mm de diamètre, cette table est conçue pour les amendements de chaux, vrac humide et engrais organiques de type pellets.

Côté châssis, la flèche d’attelage est équipée d’une suspension hydropneumatique qui améliore le confort à vitesse élevée. Une centrale hydraulique gère l’entraînement des disques d’épandage, du tapis d’alimentation et des trappes. Elle est animée par la prise de force à un régime de 750 tr/min.