Vous souhaitez créer ou reprendre une exploitation agricole ? Vous envisagez de transmettre l’outil ou vous recherchez un associé ? Que vous soyez candidat à l’installation, futur cédant ou propriétaire foncier, des rencontres seront possibles avec des conseillers de CerFrance et des chambres d’agriculture.

Les Points Accueil Installation et Transmission vous aideront à avancer dans votre projet, à connaître les démarches et les aides existantes.

Renseignez-vous aussi sur le Répertoire Départ Installation (RDI), un site national qui recense les offres d’associations ou d’exploitations à reprendre.

Des job-dating de 15 minutes

Ce village rassemble également les principaux acteurs de l’emploi et de la formation tels que l’Anefa, l’Apecita, Jobagri, des lycées agricoles, les Maisons familiales rurales… Que vous recherchiez un salarié ou un emploi, ce sera l’occasion de prendre conseil auprès des professionnels.

Un « job-dating » est organisé par l’Apecita et Jobagri sur toute la durée du salon (inscription sur jobdating-innovagri.com). Avec à la clé, une rencontre de 15 minutes entre un recruteur et un futur collaborateur.

Sommaire

Salon : INNOV-AGRI Retour aux fondamentaux à Outarville Innov-Agri : retour aux fondamentaux à Outarville