Vie rurale
« Attention village français »

Régis Bourelly, maire d’un petit village du Gard, a fait mettre un panneau à l’entrée de son village pour avertir les gens des particularités de la vie rurale.
« En 2018, plusieurs touristes sont venus me voir pour se plaindre du bruit de la cloche de l’église du village, d’un chien qui aboyait et même de l’eau qui coulait de la fontaine », explique Régis Bourelly, maire de la petite commune de Saint-André-de-Valborgne. Suite à cela, il y a 5 mois, il a décidé d’installer un panneau à l’entrée du village.

Ce panneau a pour but de prévenir les touristes des avantages et des inconvénients de la vie à la campagne. « Les gens, il faut les mettre au parfum. Moi quand je monte à Paris, je m’adapte aux voitures et à la pollution », affirme-t-il. « Ceux qui ne s’adaptent pas à notre monde rural, ils vont voir ailleurs. »
J’accueille les touristes à bras ouverts
Le maire de la commune de 460 habitants qui compte un camping et plusieurs gîtes insiste cependant sur sa volonté d’accueillir les touristes. La seule condition est qu’ils s’adaptent au monde rural.
Selon Régis Bourelly, cette initiative a reçu un grand soutien dans le village et sur les réseaux sociaux.
"" Félicitations Monsieur Le Maire "" Vous êtes le parfait exemple du maire faisant respecter la Ruralité
Avis aux maires : " timorés , transparents ,timides ,effacés ,peureux , sans âme "" , un homme vient de vous montrer le chemin.................
Super
A envoyer à toutes les mairies des communes rurales pour affichage