Maschio Gaspardo vient d’inaugurer l’extension de son site de production roumain. En 2003, le fabricant italien a construit une usine de production dans la ville de Chisineu-Cris et aujourd’hui, l’entreprise est le premier fabricant de machines agricoles en Roumanie.

L’usine, qui s’étend sur une superficie d’environ 26 000 m², avec une production qui dépassera les 5 000 machines par an est affectée à la production de machines agricoles pour le travail du sol passif, de charrues, et de presses à balles rondes.

Fournir New Holland

Les investissements ont été réalisés grâce à l’appui de Finest SpA, qui détient 25 % de Maschio Gaspardo Romania, et avec le soutien de la Romanian Exim Bank. Ils visent à augmenter la capacité de production d’environ 20 %. Une importante extension de la surface couverte d’environ 5 700 m² a ainsi été réalisée.

L’augmentation de la capacité de production est une conséquence, entre autres, de l’accord de fourniture signé par Maschio Gaspardo avec New Holland. L’accord porte notamment sur les déchaumeurs à disques et les décompacteurs.

Partenariat en fenaison

Un nouvel accord de fourniture a été récemment signé avec New Holland Agriculture pour la production exclusive de certains équipements pour le secteur de la fenaison. La production se concentrera en particulier sur les gammes complètes de faucheuses, de faneuses et d’andaineurs, équipements qui seront produits dans l’usine de Maschio-Gaspardo en Roumanie, grâce à l’investissement réalisé.

Corinne Le Gall