Les nouveautés d’Innov-Agri en photo (deuxième partie)
/
  • Le constructeur danois Danfoil expose pour la première fois à Innov-Agri. Il présente son pulvérisateur traîné ConCord. Cet engin de haut de gamme doté d’une cuve de 3 000 litres offre la particularité de travailler avec une pression d’air qui permet d’utiliser les mêmes buses pour tous les produits, y compris l’azote liquide. L’injection directe montée d’usine est proposée en option.

  • De l’autre côté de l’allée, Horsch dévoile un modèle de pulvérisateur porté. Celui-ci est disponible en 1 400, 1 800 et 2 200 litres. Au niveau des rampes, des largeurs de 15 et 30 m sont proposées.

  • Bauer est venu présenter une cuve à lisier en polyester de 16 000 litres. Elle se caractérise par un positionnement haut de gamme et un panel complet d’équipements à la carte.

  • Pöttinger poursuit l’intégration des outils de la gamme de désherbage mécanique CFS à son catalogue. Après la bineuse, c’est maintenant la houe rotative Rotocare V qui fait son apparition. Trois modèles de 6,6, 8 et 12,4 m sont commercialisés. Les étoiles qui composent les éléments de désherbage sont auto-affûtantes.

  • Chez Kverneland, l’Enduro Pro F succède au CLC. Ce déchaumeur à dents se décline en trois versions de 4, 4,5 et 5 mètres de largeur de travail. Les trois rangées de dents sont capables de travailler entre 3 et 35 cm, selon leur configuration. La sécurité est au choix à boulons ou non-stop à ressort. Dans ce cas, la force de déclenchement est de 700 kg, afin d’affronter les sols difficiles. Le réglage de la profondeur est entièrement hydraulique sur la version Pro.

  • Bednar profite du salon pour lancer la rampe de semis Corsa. Conçue pour être utilisée avec une trémie frontale ou avec la double trémie Combo System, elle se décline en 6, 8 et 9 mètres. Cet engin de 4,3 tonnes est livré avec un troisième point hydraulique, afin que le chauffeur soit toujours en mesure d’ajuster rapidement les réglages.

  • Idass présente une évolution du pick-up à tapis. Elle se caractérise par le remplacement des multiples tapis ameneurs par un seul tapis. Ce pick-up se monte sur tous les types de moissonneuses-batteuses.

  • Chez Phenix, la bineuse de grande largeur Onyx de 12 m fait peau neuve. Elle mesure 3,50 m en position de transport, contre 4 m dans son ancienne version. Elle entre désormais en gabarit routier. La partie arrière du châssis a aussi été revue pour une meilleure protection des éléments électriques et hydrauliques.

  • La nouvelle remorque de Krone est équipée d’un fond tirant. Celui-ci ne s’enroule pas mais longe le fond par-dessous. Elle est disponible en deux formats : 44  m³ en tandem et 52  m³ en tridem, avec deux essieux autopilotés hydrauliques. Des rehausses télescopiques de 68 cm sont intégrées de série.

  • Sly présente le Mini Boss, une version de 3 mètres de largeur, plus légère, de son semoir de semis direct Boss.

  • Quivogne présente une nouvelle largeur pour ses rouleaux Rollmax et Rollmot. La version GL, déjà présente en 12,30 m, est désormais déclinée en 15,30 m.

  • Alpego élargit sa gamme de Cayman. Ce déchaumeur porté à trois rangées de dents est présenté sur le salon dans une version de 5,20 m. Il possède un gabarit routier de 2,80 m.

  • La chargeuse télescopique 420 S est la dernière venue de la série TM chez JCB. Elle est homologuée à 50 km/h de série et intègre une toute nouvelle transmission maison powershift à 8 vitesses. La cabine de toutes les TM 320 et 420 a été redessinée avec de nouvelles commandes et une vision en hauteur améliorée.

par Gildas Baron, Paul Denis, Corinne Le Gall et Pierre Peeters