Selon un communiqué du 23 juillet, la MSA a atteint près de 70% des objectifs fixés par la convention d'objectifs et de gestion (COG) pour 2010 par l'Etat. «On compte aujourd'hui 43 entreprises, contre 54 en 2005», souligne la caisse centrale de MSA.

Selon elle, «la MSA a consolidé ses acquis en matière de qualité du service rendu à ses adhérents» et «a tenu ses engagements envers les pouvoirs publics, notamment en participant activement à la mise en oeuvre de la maîtrise médicalisée des dépenses et en contribuant à lutter contre les fraudes».

La convention d'objectifs et de gestion, conclue entre la MSA et l'Etat en septembre 2006, fixe essentiellement des objectifs liés au pilotage du régime et à la maîtrise des coûts. Cette COG est en cohérence avec le plan d'action stratégique 2005-2010 de la MSA qui a pour ambition de concilier la restructuration du réseau de la MSA avec le maintien d'un lien solide de proximité avec les assurés et le développement des services aux personnes. Il vise aussi à concilier un pilotage institutionnel plus centralisé tout en maintenant l'autonomie de gestion des caisses.

A.Co.