« Les conditions anticycloniques se maintiennent jusqu’à la fin de la semaine au moins, accompagnées d’un temps très ensoleillé et des températures qui grimpent progressivement », introduit Météo-France dans sa note du 5 juillet 2022.

Mercredi 6, des nuages et de l’instabilité sont présents sur le relief pyrénéen, avec de possibles averses débordant jusqu’en plaine. Le reste du pays profitera d’un temps généralement ensoleillé, « toujours sous l’influence de l’anticyclone situé sur le large atlantique », explique l’organisme de prévisions météorologiques.

Retrouvez votre météo personnalisée sur Lafranceagricole.fr

Grand soleil pour la fin de la semaine

Jeudi, l’ensemble de la France se trouvera sous un ciel lumineux. Quelques nuages cacheront toutefois le soleil de l’Alsace au Pas-de-Calais. Un risque d’averses est également présent sur la montagne corse.

Ces légères perturbations laisseront ensuite place à « un soleil de plomb » jusqu’à dimanche. En parallèle, les températures grimperont progressivement sans être excessives, note Météo-France. Les 30°C seront néanmoins régulièrement dépassés, avant de fortes chaleurs la semaine suivante, et un temps toujours très sec.

Raphaëlle Borget