Les modalités de gestion de l'aide aux veaux sous la mère et aux veaux bio pour la campagne de 2011 ne sont pas modifiées par rapport à 2010, selon une circulaire publiée par le ministère de l'Agriculture.

 

Pour rappel, dans le cadre du bilan de santé de la Pac, la France a mis en oeuvre, depuis 2010, une aide afin de préserver la production de qualité de veaux sous la mère sous label rouge et de veaux produits selon le règlement de l'agriculture biologique.

 

Une attention particulière doit être apportée par les éleveurs, en particulier ceux qui sont adhérents d'une organisation de producteurs, sur l'éligibilité effective des veaux pour lesquels ils demandent l'aide. Les veaux doivent en effet respecter précisément les conditions d'éligibilité précisées dans la circulaire.

 

Comme en 2010, une enveloppe de 4,6 millions d'euros est destinée au financement de l'aide aux veaux sous la mère et aux veaux bio pour la campagne de 2011. Un montant (indicatif) de base de 36 €/tête est prévu. Les veaux sous la mère labellisés et les veaux bio produits par des exploitations adhérents d'une OP reconnue percevront le double (environ 72 €/tête).

 

Comme l'année dernière, les montants définitifs seront fixés en fin de campagne, en fonction du nombre d'animaux à primer.

 

Les demandes de primes sont à déposer avant le 16 mai 2011.

 

 

A télécharger :

A.De.