Le ministère de l'Agriculture a mis en ligne, vendredi, une instruction technique du 20 décembre 2013 relative à l'aide aux ovins et celle aux caprins pour la campagne de 2014. Globalement, ces aides « sont reconduites pour la campagne de 2014 », explique le ministère.

« Les demandes doivent être déposées ou réceptionnées à la DDT/DDTM entre le 1er et le 31 janvier 2014. » Les dossiers déposés du 1er au 25 février feront l'objet, sauf en cas d'une reconnaissance de force majeure, d'une réduction des aides de 1 % par jour ouvré de retard.

« Toute demande déposée ou réceptionnée à la DDT/DDTM à partir du 26 février 2014 est irrecevable », prévient le ministère.

Concernant la majoration de l'aide ovine, les demandeurs qui télédéclarent pourront télécharger le prévisionnel sur Telepac en même temps que la demande. Pour les autres, le prévisionnel est rempli sur support papier et transmis à la DDT/DDTM, comme l'an dernier.

Une instruction technique du ministère de l'agriculture, publiée le 31 janvier, précise la liste des organisations de producteurs (OP) commerciales reconnues dans le secteur ovin.