Manitou renouvelle son offre de chargeuses articulées, avec l’arrivée de 12 nouveaux modèles. Cela porte à 22 le nombre d’engins disponibles au catalogue. Tous les modèles sont disponibles sous les couleurs de Manitou (sous le nom MLA) et de Gehl (AL).

Ces nouveaux produits offrent une capacité de charge allant de 700 kg à 1,5 t, pour une hauteur de levage comprise entre 2,50 m pour un bras court et 3,07 m pour un bras long. La capacité de charge atteint 3,3 t sur les plus gros modèles.

Un gabarit compact

Ces machines sont équipées d’un moteur conforme à la norme antipollution Stage 5 de 25 ch sur les séries 2 et 3 et 48 ch sur les séries 4 et 5.

Le design évolue avec des capots moteurs raccourcis et un moteur placé dans le sens de la longueur du châssis, afin de réduire le gabarit des machines. Ce choix technologique offre une largeur minimale de 1,10 m. La hauteur de ces machines, comprise entre 2,14 m et 2,29 m pour les plus grand modèle, rend les manœuvres dans des espaces exigus, plus simple.

Afin de faciliter le déplacement de ces chargeuses, elles sont transportables sur une remorque PTAC de 3,5 t, utilisable avec un simple permis BE.