La Confédération paysanne sera reçue mercredi soir de 19h30 à 20h30 par Pascal Viné, directeur de cabinet du ministre de l'Agriculture, afin de voir comment peut se concrétiser l'appel de Bruno Le Maire aux syndicats à se mettre autour de la table concernant l'interprofession laitière, a indique Philippe Collin, porte-parole de la Confédération paysanne.

Mardi, le ministre avait en effet rappelé sa proposition « d'ouvrir un dialogue à l'intérieur de la Maison du lait, réunissant l'ensemble des organisations syndicales représentatives pour traiter, suivant un calendrier clairement défini, les sujets les plus difficiles concernant la filière » (prix, fin des quotas, contractualisation).

En parallèle du rendez-vous avec le directeur de cabinet du ministre, la Confédération paysanne a entamé une négociation avec la préfecture de police qui voudrait que les militants aient quitté la Maison du lait mercredi ou jeudi. L'objectif est un départ dans les meilleures conditions et sans l'usage de la force malgré la présence des forces de l'ordre.

Lire également :

A.De.