Maschio-Gaspardo introduit un nouveau système de remplacement des lames de ses fraises rotatives : le système Quick-Fit. Ce nouveau système de démontage rapide permet avec un seul boulon de maintenir deux lames. Les deux lames sont maintenues dans une fente par deux contre-brides renforcées en acier à haute résistance de 15 mm d’épaisseur.

De cette manière, la première lame comporte un boulon de dégagement tandis que la seconde, calée sur la première, ne bouge que si la première est libérée. Au moyen d’un seul boulon, il est donc possible de remplacer les deux lames.

En plus du système de démontage rapide, un brevet a également été déposé sur la forme des lames. Par rapport à la version standard des lames (90 x 10 mm avec une longueur de 206 mm), la lame à dégagement rapide à des dimensions de 100 x 10 mm et une longueur de 240 mm, ce qui lui confère une plus grande résistance.

Le système Quick-Fit est disponible sur les modèles les plus puissants de la gamme fraises rotatives : les G (2,75 à 4,25 m), Pantera L (4,26 et 4,78 m), Pantera (4,28 à 6,28 m) et Jane (4,28 à 6,28 m).