Trois ans après le renouvellement de sa gamme de bennes monocoques Cargo XK, Promodis s’attaque à la mise à jour de sa bétaillère. L’offre se décline en trois versions : KVS standard, KVR renforcée et KVRH renforcée à abaissement hydraulique.

De 7 à 11 bovins

La gamme se décline de 4,50 à 6,75 m de longueur utile pour des capacités allant de 7 à 11 bovins. Tous ces véhicules sont entièrement réalisés en acier HLE. Les côtés en tôle sont renforcés par trois nervures horizontales et de nombreux poteaux.

Les fonds en tôle larmée de 4 ou 6 mm d’épaisseur sont soudés aux côtés en continu. Ils disposent aussi de bords relevés renforçant la liaison avec les côtés et limitant le risque d’infiltrations, à l’origine de la corrosion. L’absence de recoins facilite le nettoyage.

La caisse repose sur un double châssis : un premier châssis porteur supporte un second châssis flottant en tube de 100 x 50 x 3 mm composé de traverses de renfort. Cette conception offre plus de rigidité à la bétaillère tout en améliorant le confort des animaux grâce à une meilleure absorption des secousses.

Sur la partie supérieure, les arceaux servent de support pour fixer le système de bâche et rigidifient l’ensemble.